Communiqué de presse de la Fondation Scelles
Communiqué de presse de la Fondation Scelles
Une déclaration engagée !
La Fondation Scelles se réjouit de la position courageuse de Madame la Ministre des Droits des Femmes qui s’engage à tout mettre en œuvre pour obtenir les moyens de « protéger l’immense majorité des personnes prostituées » et à poursuivre le travail initié par la mission parlementaire et la résolution adoptée le 6 décembre 2011 par l’ensemble des partis à l’Assemblée Nationale.
Combattre le proxénétisme sous toutes ses formes, affirmer une fois pour toute l’égalité homme-femme, pénaliser la demande, aider et réinsérer les victimes de l’exploitation sexuelle constituent les 4 volets indissociables des actions que nous attendons des pouvoirs publics.
La Fondation Scelles est prête à mettre à la disposition de Madame la Ministre son expertise et son engagement au service de ces objectifs.
Conscients de l’évolution du débat déjà considérable, la Fondation entend que le gouvernement poursuive cet engagement contre vents et marées. Elle rappelle qu’en 1981, malgré une large majorité de l’opinion défavorable à l’abolition de la peine de mort, les élus sont allés au bout de leurs convictions.
Yves Charpenel, Président de la Fondation Scelles
26 juin 2012.
Contact presse :
Frédéric BOISARD 06.84.20.05.37
Dominique CHARPENEL 06.07.67.59.40
Fondation Scelles
14 rue Mondétour, 75001 PARIS
01.40.26.04.45
www.fondationscelles.org
infos.fondationscelles.org
crides.fondationscelles.org
www.passe-passe.org