La télé iranienne traîne dans la boue la femme qui a dévoilé l’Iran

La télé iranienne traîne dans la boue la femme qui a dévoilé l’Iran

La télé iranienne traîne dans la boue la femme qui a dévoilé l’Iran

· Iran

Masih a répondu à la diffamation par cette vidéo.

Il y a quelques semaines, Masih Alinejad, journaliste iranienne installée à Londres, postait une photo d’elle, sans voile, sur sa page Facebook. Une initiative qui a fait souffler un véritable vent de liberté dans les cheveux de centaines de femmes de la République islamique, mais qui lui vaut aussi d’être menacée de mort et de devenir la cible des pires rumeurs relayées par des télévisons d’État.

Les médias n’y vont pas de main morte. À en croire par exemple le journaliste de cette chaîne nationale iranienne, Masih Alinejad serait accro à la drogue. Il continue son commentaire en affirmant qu’elle se serait dénudée dans le métro de Londres, aurait été violée par trois malfrats et que son fils serait gravement atteint psychologiquement. Pour illustrer ces affirmations, le journaliste utilise une photo de la jeune femme, le visage caché dans les mains.

Un tissu de mensonges explique Masih Alinejad contactée par FRANCE 24. L’Iranienne affirme que ce n’est pas la première fois qu’elle est prise pour cible depuis l’ouverture de sa page “Petits moments de liberté”. Pour preuve, elle nous a fait parvenir plusieurs captures d’écran envoyées par des internautes. Certains la menacent de mort, d’autres de viol. Un présentateur ultra conservateur d’une chaîne iranienne a par ailleurs publiquement insulté la jeune femme sur son compte Google + disant qu’elle devait « être traitée comme une prostituée. »

Les commentaires sont clos.