Prostitution au Sénat : un vote déshonorant
Prostitution au Sénat : un vote déshonorant
« France, le monde te regarde », clamait une pancarte dans la manifestation abolitionniste du 23 novembre 2013.
Sénat de France, honte sur toi en ce 30 mars 2015 ! Tu as voté un texte qui ramène notre pays douze ans en arrière, quand a été votée la loi Sarkozy créant le délit de « racolage passif ». Tu maintiens cette disposition qui a amené des victimes en prison, et tu rejettes la pénalisation des clients-prostitueurs, à l’inverse de ce que proposait le texte voté par l’Assemblée nationale le 4 décembre 2013. Or sans clients, il n’y aurait pas de prostituées.
Seize mois pour en arriver là ! Quelle régression ! Quel gâchis !
Honte à l’ancienne majorité de gauche qui n’a pas voulu inscrire le texte à l’ordre du jour ! Honte à la majorité actuelle de droite ! Avec cette loi, aconclu Pascale Boistard, secrétaire d’État aux droits des femmes, « les prostituées sont coupables et les clients sont rois ».
Zéromacho continue le travail entrepris depuis 2011 avec d’autres associations abolitionnistes.
La proposition de loi va revenir à l’Assemblée nationale pour un nouveau débat. En cas de désaccord entre l’Assemblée et le Sénat, c’est l’Assemblée qui aura le dernier mot. Nous ne désespérons pas. Nous persévérons, nous le devons aux victimes du système prostitueur.
Paris, le 31 mars 2015.
Contact courriel : info.zeromacho@gmail.com