CP à signer de Zéromacho : contre les prétendus « salons de massages »

CP à signer de Zéromacho : contre les prétendus « salons de massages »

Bonjour !

Vous avez signé la pétition contre la prostitution dans les salons de massage. Nous avons déposé au bureau de la procureure générale un premier paquet de 1 686 pétitions signées, voir

https://zeromacho.fr/action-97-20-novembre-2023-paris-les-responsables-de-zeromacho-deposent-la-petition-signee-par-1-662-personnes-demandant-lapplication-de-la-loi-olivier-coutelle-de-2016-contre-l/

et nous continuons à collecter des signatures pour un prochain envoi.

 

Nous vous écrivons à propos d’une nouvelle action de Zéromacho, réseau d’hommes engagés contre le système prostitueur et pour l’égalité femmes-hommes ; nous poursuivons depuis 2021 une action dans toute la France contre les prétendus « salons de massages » asiatiques qui sont en réalité des établissements de prostitution.

Nous avons lancé le mois dernier une action contre un prospectus représentant une très jeune fille, et qui est une publicité pour l’un de ces établissements récemment ouvert au 19 rue de Rome 75008 Paris, en face d’une sortie de la gare Saint-Lazare.

Le prospectus est illustré par une image choquante : la photo d’une très jeune Asiatique à l’expression apeurée et vêtue d’une nuisette.

Voir https://zeromacho.fr/action-98-5-decembre-2023-action-contre-un-flyer-representant-une-mineure/

Une image d’adolescente est donc utilisée pour promouvoir un acte puni par la loi.

Zéromacho estime qu’il s’agit, non seulement d’une promotion de la prostitution, mais d’une incitation à la pédocriminalité. 

Nous sommes déjà 33 à avoir écrit à la Procureure de la République de Paris pour lui demander d’appliquer la loi Olivier-Coutelle de 2016, et nous vous invitons à le faire en vous inspirant du modèle ci-dessous.

Oui, nous vous demandons un effort : écrire une lettre et l’envoyer par la poste, car c’est de très loin le moyen le plus efficace.

Merci de nous informer quand vous aurez posté la lettre !

 

Nous vous invitons aussi à faire signer la pétition que vous avez signée, et que vous trouverez ici

https://zeromacho.fr/wp-content/uploads/2023/02/petition_massages-.pdf,

(pour signer, c’est ici https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfM9kZTAVf3WoxQwxOwC1jrn9VrQ0g5o5OeNsirNIN2PKR-3Q/viewform)

adressée à la procureure générale, pour lui demander de faire appliquer la loi Olivier-Coutelle de 2016 contre le système prostitutionnel.

 

Retour sur l’action de Zéromacho

Depuis 2021, l’équipe de Zéromacho parcourt les rues de Paris pour recenser les prétendus « salons de massages » asiatiques qui sont en réalité des établissements de prostitution.

À ce jour, elle a trouvé 378 de ces prétendus « salons », avec une concentration record dans les 15e, 17e et 9e arrondissements. Le nombre dans chaque arrondissement est tenu à jour sur le site https://zeromacho.fr/action-84/

Il y en a d’autres dans toute la France, mais un très grand nombre se trouve à Paris.

Sur des forums de discussion de « clients », accessibles à tous, à nous comme à la police, les commentaires des « utilisateurs » ne laissent aucun doute sur les actes de prostitution (« finitions ») qui se pratiquent dans ces « salons de massages ».

Indice qui ne trompe pas : on voit seulement des hommes y entrer ou en sortir.

Des hommes qui profitent de la misère de ces Chinoises ou Thaïlandaises pauvres.

Des hommes dont Zéromacho dénonce l’oppression sexiste, raciste et classiste.

Des hommes dont l’argent enrichit des proxénètes, propriétaires, bailleurs ou trafiquants.

Des hommes qui contribuent à la traite des êtres humains.

 

Pour nous faire entendre, il faut que nous soyons des milliers : à vous de relayer ce message…

 

Cordialement,

L’équipe de Zéromacho

 

Proposition de lettre à la procureure

Prénom nom adresse téléphone adresse e-mail

 

 

Madame la Procureure de la République

Tribunal judiciaire de Paris
Parvis du Tribunal de Paris
75017 PARIS

 

Lieu et date

 

Madame la Procureure de la République,

 

Me référant à l’article 40 du Code de procédure pénale, j’attire votre attention sur un prospectus publicitaire pour un prétendu « salon de massages » ; il s’agit en réalité d’un lieu de prostitution, comme l’ont vérifié des membres du réseau Zéromacho, qui groupe des hommes engagés contre le système prostitueur. Voir le site zeromacho.org, et en particulier https://zeromacho.fr/action-98-5-decembre-2023-action-contre-un-flyer-representant-une-mineure/

 

Cet établissement a ouvert fin septembre 2023 au 19 rue de Rome 75008 Paris, en face d’une sortie de la gare Saint-Lazare.

En guise de publicité, des prospectus ont été glissés sur les pare-brise des voitures garées dans les rues voisines, et ils sont donc exposés à la vue de tous.

Cette opération s’est déroulée au moins deux fois, puisque des membres de Zéromacho ont noté ces dépôts le 30 septembre et le 16 octobre 2023, et ont enlevé ces prospectus sur des voitures garées rue de Constantinople, entre la rue de Rome et le boulevard des Batignolles.

 

Estimant que cette image d’une adolescente vulnérable et partiellement dévêtue, sur un prospectus publicitaire pour un lieu de prostitution, est une incitation à la pédocriminalité, et déplorant que cet établissement soit toujours ouvert, je vous signale ce défaut d’application de la loi Olivier-Coutelle du 13 avril 2016 contre le système prostitutionnel.

Veuillez agréer, Madame la Procureure de la République, l’expression de mes sentiments respectueux.

 

 

signature

 

 

Les commentaires sont clos.