Monique Dental, animatrice du Réseau Féministe « Ruptures » participera au bord de plateau à la fin de la représentation de « Je vous écris dans le noir »
Samedi 16 septembre à 20 h. Sylvie Van Cleven invite Monique Dental, animatrice du Réseau Féministe « Ruptures » à participer au bord de plateau à la fin de la représentation de « Je vous écris dans le noir »
Au théâtre de la Reine Blanche (Scène des Arts et des Sciences) 2 Passage Ruelle 75018, salle Blanche (laboratoire de l’acteur-chercheur).
Représentations du 12 septembre au 19 octobre 2023 les mardis et jeudis à 21h et samedis à 20h.
Les personnes mentionnant le nom du Réseau Féministe « Ruptures » lors de la réservation, par téléphone ou à la caisse le jour du spectacle, bénéficient du tarif préférentiel de 12.- euros.
« Je vous écris dans le noir » est une adaptation du livre de Jean-Luc Seigle qui a écrit ce roman en 2015 publié maintenant en livre de poche.
La force de son écriture est de nous faire découvrir ce qui a poussé Pauline Dubuisson à assassiner son mari. Georges Clouzot en avait tiré un film « La vérité » avec Brigitte Bardot qui reprenait de façon très lointaine son histoire.
Pauline Dubuisson a été une femme tondue à la Libération. Poussée par son père à la collaboration en travaillant pour un médecin allemand pendant la guerre, son histoire est celle d’une manipulation dès l’enfance dont elle est victime et aliénée où se mêle sadisme et perversion.
Sylvie Van Clenen qui a participé à l’écriture et qui interprète le personnage de Pauline Dubuisson a présenté son spectacle à Avignon l’an dernier, les critiques ont été très élogieuses ; elle l’a joué ensuite à Paris et le reprend au Théâtre de la Reine Blanche dans le 18ème.
Le 30 septembre, son éditeur sera l’invité du bord de plateau (Jean-Luc Seigle étant décédé depuis la parution de son livre).