Le Réseau Féministe « Ruptures » pour un féminisme en résistance
Il est des lendemains bien sombres ! Les résultats de ce dimanche 9 juin n’augurent pas d’un climat favorable au renforcement des droits des femmes. Trop de ceux et de celles qui ont été plébiscités par près de 40% des votants sont les tenants d’un « ordre moral » qui revendiquera pour les femmes un rôle d’épouse, de mère, de femmes subordonnées à l’ordre patriarcal.
Le bonheur récent d’avoir fêté l’inscription du droit à l’IVG dans la constitution se trouve brutalement obscurci par les noirs nuages d’un recul institutionnalisé des droits des femmes.
Nous devons nous engager dans toutes les actions de résistance à l’ordre nouveau que voudra nous proposer une extrême-droite au pouvoir porteuses de régression de toutes nos libertés.
Le 30 juin et le 7 juillet nos bulletins devront proclamer notre choix et affirmer nos espoirs féministes d’une société égalitaire libre de la tutelle patriarcale.
Nous voterons pour des candidates et des candidats engagé-e-s à défendre une société juste, antiraciste, écologique et féministe.
Le réseau féministe « Ruptures » pour un féminisme en résistance !
Paris, le 12 juin 2024.
Pour le collège du Réseau Féministe « Ruptures »
Monique Dental, Marie-Josée Salmon, Bernard Bosc.
Contact : Monique Dental Esparraguera
Tél : 06 73 44 78 65