SANS PAPIERS en lutte
SARKOZY ELU, LA LUTTE CONTINUE
POUR LA REGULARISATION GLOBALE !
Les français ont voté et le verdict des urnes est sans appel : 86% de participants, 53% pour Sarkozy, 47% pour Ségolène. La CNSP prend acte et respecte le choix démocratique majoritaire.
Durant ces 11 ans de combat pour l’existence légale, nous autres sans papiers avons essayé de faire comprendre aux travailleurs légaux français(e)s et immigré(e)s que la clandestinité sert les intérêts patronaux, les intérêts politiques de la division des travailleurs et affaiblit le monde du travail dans sa lutte pour sauvegarder les acquis sociaux des générations précédentes. Durant ces 11 ans de combat pour la régularisation, nous autres sans papiers avons fait de grands efforts pour faire partager l’idée juste que la clandestinité sert aux gouvernants pour opposer les uns autres et déliter le tissu social à l’aide du poison de la xénophobie et du racisme. Durant ces 11 ans de lutte, nous autres sans papiers n’avons cessé de démontrer que LA SEULE ET UNIQUE OPTION POLITIQUE REALISTE, JUSTE ET LEGITIME, C’EST LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS, REGULARISATION QUI MET FIN AU SCANDALE DU TRAVAIL CLANDESTIN DONT PROFITENT LES PATRONS AFIN QUE LE TRAVAIL LEGAL SOIT L’UNIQUE MOYEN DE GAGNER SA VIE ET DU VIVRE ENSEMBLE DANS L’EGALITE DES DROITS. Ce choix est IMPERATIF ET SALUTAIRE pour nous sans papiers et pour toute la société.
La France est ainsi coupée en deux sur ce choix : 19 millions pour une droite dure qui a annoncé clairement son programme libéral, anti-immigré et anti-sans papiers et 17 millions qui s’y opposent.
La CNSP déclare solennellement que tout en respectant le choix indiscutable des français lors de cette élection présidentielle, il ne peut être question d’accepter la clandestinité. Les sans papiers n’ont pas d’autre choix possible que d’agir collectivement à visage découvert, de rester collectivement visible et de poursuivre la lutte collective pour la régularisation. La déception et la peur ne peuvent tuer l’impérieuse nécessité humaine, sociale et l’obligation parentale de tout faire pour obtenir le droit de vivre et de travailler légalement. La clandestinité, c’est se mettre hors la loi, c’est accepter le travail clandestin, la fraude dont profitent des patrons négriers du travail non déclaré, c’est choisir la délinquance, le vol, la toxicomanie, c’est alimenter l’insécurité sociale des travailleurs légaux français(es) et immigré(e)s, c’est abdiquer sur nos responsabilités de parents vis à vis de nos enfants, c’est favoriser l’abandon par les politiques des valeurs républicaines comme le droit d’asile pourtant ratifié par la France, c’est conforter les discours et mensonges racistes qui font de nous les boucs émissaires des maux et fléaux sociaux. La CNSP dit clairement NON à une telle destinée intolérable, NON à un tel destin désastreux! Nous sommes certes en première ligne, mais les travailleurs légaux français(e)s et immigré(e) vont subir aussi les affres du néo-conservatisme libéral qu’annoncent la victoire électorale du CAC40.
Les Sans-Papiers sont conscients des temps durs à venir. Mais les sans papiers savent aussi que ce formidable peuple de France s’est trompé comme cela est déjà arrivé dans l’histoire de France. La CNSP garde l’espoir qu’après le temps de l’erreur viendra le temps de la vérité. C ‘est aussi cela que nous apprend l’histoire du peuple de France. C’est pourquoi plus que jamais les sans papiers continuent le combat collectif pour la régularisation, pour des lois et des politiques progressistes fondées sur le principe républicain du vivre ensemble dans l’égalité des droits. En cette veille de la journée contre la traite des noirs le 10 mai, nous déclarons :Nous ne nous cacherons pas, nous ne retournerons pas dans la clandestinité. Comme nous l’avons fait durant ces 11 ans de combat social, citoyenne, anti raciste et antifasciste, nous poursuivons notre lutte d’illégaux jamais hors la loi pour le droit à la vie par le travail dans la légalité.
Fait à Paris le 09/05/07.
Contact : coordnatsanspap@wanadoo.fr