Le réseau Zéromacho la ministre Najat Vallaud-Belkacem pour sa prise de position courageuse sur la prostitution

Le réseau Zéromacho la ministre Najat Vallaud-Belkacem pour sa prise de position courageuse sur la prostitution

Le réseau Zéromacho approuve les déclarations au sujet de la prostitution que Najat Vallaud-Belkacem, ministre française des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a faites au Journal du dimanche (24 juin 2012).

Constitué par 894 hommes refusant la prostitution et signataires du manifeste « Nous n’irons pas au bois », le réseau Zéromacho approuve l’objectif de la ministre : « voir la prostitution disparaître » ; son rappel de la résolution adoptée en 2011 par le Parlement et préconisant la « pénalisation des clients » ; son analyse : il faut « protéger l’immense majorité des prostituées, qui sont d’abord des victimes de violences de la part des réseaux, des proxénètes ».

Les responsables du réseau Zéromacho saluent le courage politique de cet engagement et rappellent les raisons qui les incitent à le soutenir.

(extraits)

– « NON à ce marché de la misère qui pousse les plus vulnérables à louer leur bouche, leur anus ou leur vagin !

– NON à la culture machiste qui utilise la sexualité pour dominer et avilir !

– NON à des bordels, même homologués par l’État, où des femmes, asservies et exploitées par des proxénètes, sont parquées au service d’hommes !

– OUI à la liberté sexuelle ! OUI au désir et au plaisir partagés !

Chaque année, le système prostitueur détruit la vie de millions de nouvelles victimes, surtout des femmes et des enfants, souvent parmi les plus pauvres. Tout homme peut s’affirmer sans nier l’autre, et s’assumer sans dominer. »

Les commentaires sont clos.